Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
22 septembre 2012

"LES CENDRES DE L'OUBLI" tome 1 de Carina Rozenfield

les cendres de l'oubli

Me revoila =Dalors ce soir chronique des Cendres de l'oubli (collection R)  de Carina Rozenfeld.

Synopsis:

Elle a 18 ans, Il en a 20.                                                                                                                                                                                          Depuis l'origine des temps, ils forment le Phaenix,                                                                                                                                                      l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres.

Mais les deux amants ont été séparés
Et ont oublié leurs vies antérieures...

Résumé:

Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis…
Aujourd’hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même.

Mon avis:

Déjà j'avais complétement craquée sur la couverture que je trouve magnifique, originale et plutôt sympatique ensuite lire un livre en écoutant une playlist soigneusement étudiée me rendait septique mais je l'ai finalement acheté et je ne le regrette pas. Anaïa est une personne très attachante, je me suis attaché à elle. Au début quand elle arrive dans le sud, dans un nouveau lycée et dans un nouveau conservatoire, Anaïa est peut rassuré mais très vite elle retrouve Garance une amie d'enfance. Puis elle fait la connaissance de Enry qu'elle surnome vite Thor. Mais elle remarque Eïdan un garçon sombre et intriguant... Elle apprends finalement à le connaître en faisant parti de son groupe de Rock. Très vite elle remarque des grains de beauté qui apparaissent dans sa paume gauche sans oublier les rêves étrange qu'elle fait... Petit à petit, plus en plus de questions se posent: Pourquoi des grains de beauté apparaissent dans sa paume gauche ? Pourquoi elle fait ses rêves étranges où un homme lui parle ? Bref au fur et à mesure qu'on avance dans le livre on se pose autant de questions qu'Anaïa. Et au moment où on croit qu'on a enfin compris et ba en fait... on a pas compris !!! Et l'auteure nous laisse sur notre fin.

Enfin voilà un excelent livre et on attend la suite avec impatience. Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
B
pssss! excellent, c'est avec 2 L!!!
B
j'ai trouvé!!! Carina Rozenfield a écrit un bouquin que je n'ai pas bcp aimé : les clés de Babel!!!
A
Ce livre me fait envie depuis sa sortie, je pense que je vais me décider à l'acheter pcq il a l'air vraiment bien ! :)
B
j'ai l'impression de connaître l'auteure... elle a écrit quoi d'autres comme bouquins??? :)
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 641
Publicité