Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
13 novembre 2012

"Inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor

"Inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor.

images

Résumé :

Ils sont tous deux allemands. L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin impuissant d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin semble peu à peu gagné par l'idéologie du IIIe Reich. Le sentiment de trahison est immense ; la tragédie ne fait que commencer...

Mon avis :

Max et Martin sont de vieux amis et quand on se rend qu'au fil des pages leurs amitiés s'effiloche sa rend triste. Mais c'est malheureusement vrai, la guerre a divisé énormement de famille et d'amis.

Ce que je reproche le plus à l'auteur c'est que le fin donne l'impression que le livre n'est pas fini, il manque quelque chose pour compléter le tout. Et c'est dommage parce-que l'histoire est bonne, réelle.

Je vais pas faire de grandes lignes pour un très petit livre. En bref ce livre est réel et sa rappelle que tout peu diviser une amitié même une amitié très forte et que la guerre détruit tout.

Bon livre à lire, bien construit.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lu y a longtemps. J'avais beaucoup aimé :) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 650
Publicité