Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
2 janvier 2013

Full moon T1 de Shiozawa Takatoshi

           couv18743498                            

Résumé :

Kei et Mei Daniels sont issues d'une famille d'exorcistes. Mais la puissante Kei est enfermée dans le monde des ténèbres et ne peut revenir combattre aux côtés de sa petite soeur que les soirs de pleine lune. Or, pour lever ce sortilège, Mei a entrepris un long et périlleux voyage...
Sleep Gelotte quant à elle, n'est encore qu'une apprentie exorciste, mais elle a pour mission d'éliminer un Odin, une terrible créature qui se nourrit d'humains. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Orda, un Odin qui cherche lui aussi à anéantir ses sinistres semblables...

Mon avis :

Déjà pour commencer je n'y connais rien en mangas, je lis juste Pandora Hearts et encore --'. Donc bon quand j'ai reçue ce livre lors du SWAP super-pouvoirs, je me suis dit : "je connais pas mais le résumé est pas mal, je vais le lire ! ".

Et je regrette pas mon choix de l'avoir lu pour 2 raisons :

- le principe de l'histoire est intéressant, le thème est recherché et une histoire d'Odin, d'exorcistes et d'extermination, c'est sanglant  :)

- et ensuite l'auteur sait mettre de l'humour dans les situations les plus dramatiques et j'ai plutôt bien rigolé.

Les dessins sont super biens réalisés, les détails sont présents et à certains passages lire le texte est inutiles tellement les dessins sont explicatifs. Par contre y'a une chose que j'ai pas comprise, pourquoi on suit l'histoire de 2 personnes en même temps ?

Je peux pas en mettre plus sinon vous aurez des spoils et le manga ne fait que 180 pages donc ça se lit très vite.

 

 

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 646
Publicité