Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
5 janvier 2013

"Ne me touche pas " de Tahereh Mafi

couv7265338

Résumé :

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Mon avis (attention spoil !) :

Au début, j'étais dubitative, tellement j'en avais entendue parlé, je voulais pas le lire mais les avis étaient toujours positifs. Je me suis donc jetée à l'eau et franchement, je le regrette pas.

Les choses décrites sont réels. L'auteure nous fais passer le message que si on continue à prendre autant soin de la nature et des animaux -ironie totale-, cela risque d'engendrer des problèmes climatiques, des famines mais également la disparition de certaines espèces et ça c'est vrai, trèèèès vrai !!!

Ce livre comporte de la violence mais toujours avec une extrême modération. Les lieux sont très bien décrits, quand on lit le livre, on sait exactement où se trouve l'héroine. Juliette est mystérieuse, pleins de secrets l'entourent, on ne sait pas pourquoi elle peut toucher Adam et Warner. On ne sait pas également pourquoi, elle est en prison, on le découvre qu'au milieu du livre. Et ça c'est du sacré suspense :)

L'histoire d'amour n'est pas niaise, ce qui est agréable pour les gens n'aimant pas ça.

La fin est surprenante, je m'y attendais pas du tout.

Le point négatif c'est que c'est long à démarrer.

Au final, une excellente lecture, avec de l'action et du suspense mais aussi une belle histoire d'amour. C'est une très bonne dystopie. Cette lecture est rafraîchissante, agréable alors si vous avez envie de lire un livre passionnant, je vous le conseille ! Vous en ressortirez des étoiles pleins les yeux...

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité