Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
10 février 2013

Percy Jackson : le voleur de foudre

couv11441069

Résumé :

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis :

J'avais déjà vu le film et j'avais beaucoup aimé, du coup quand j'ai eut le livre, je l'ai lu dès que j'ai pu et franchement je l'ai adoré !

Le début est un peu long car l'auteur veut nous présenter Percy en bonnes et dû formes. On comprend vite que le jeune homme est un garçon à problèmes. Tout comme Percy je déteste profondément Gaby, c'est un personnage violent, stupide, égoïste, sans amour et il ne pense qu'à la nourriture et au poker. Il aura droit à une jolie fin ;)

Je n'ai pas été surprise étant donné que j'avais déjà vu le film mais lire le livre permet d'approfondir et de comprendre certaines choses.

J'ai été triste quand la maman de Percy est "décédée", j'ai admiré le courage des trois héros, j'ai rigolé grâce à Grover et à son humour. Annabeth est à la fois distante mais proche, elle a un courage et une technique de combat à vous faire peur.

J'ai été déçue car dans le film certaines choses importantes ont été supprimées et c'est dommage, les garder auraient rajouté un peu de piment et ça aurait permit de mieux comprendre. La fin m'a fait énormément rigoler !

Livre à lire si vous voulez approfondir certaines choses du film et de passer un bon moment assez divertissant !!

 

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 652
Publicité