Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
14 février 2013

Délirium de Lauren Oliver

couv44051450

Résumé :

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu'en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis :


J'avais beaucoup  entendue parlé de ce livre et il me tenté bien. Et franchement, je n'ai pas été déçue !

L'idée de l'auteur de considérer l'amour comme une maladie parfois mortelle est un concept intéressant. Ce livre est rempli de jeunesse.

Lena est une jeune fille qui en a vus des vertes et des pas mûres, elle a un gros manque de confiance en soi. Depuis toute petite, les adultes lui on rentré dans la tête que l'amour été responsable de la dérive de l'ancien monde et que pour résoudre tout cela, il faut éradiquer l'amour. Et ça Lena, l'avait bien compris, jusqu'au jour où elle rencontre Alex (d'une façon assez originale, je dois bien l'avouer ^^)

Lena est très naïve, ce qui la rend attachante même si parfois, j'avais envie de rentrer dans le livre et de lui mettre quelques claques. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour les gens qu'elle aime. Alex est quelqu'un d'assez mature, il fera tout pour rendre Lena heureuse et il fera également tout pour la protéger.

L'auteur ne s'attarde pas mais décrit suffisamment pour qu'on ne soit pas perdus. L'histoire d'amour n'est pas barbante, ce qui au final est assez agréable. Tout est fait en délicatesse sauf la fin... Une fin qui vous rendra triste et qui vous donnera envie de lire le 2ème tome !!

Alors si vous avez envie de lire un livre qui sort de l'ordinaire, sans une histoire d'amour cucu la praline X).Je vous le conseille !!

 

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 652
Publicité