Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
25 mars 2013

Une matinée au salon du livre de Paris

Dimanche 24 mars, je me suis rendue au SDL de Paris la matinée. Voici mon compte-rendu :

téléchargement (1)

Le réveil sonna à 6h30 et après quelques ralements, je me suis rendormie. Vers 7h, je me suis donc décidée à me lever puis habillage et petit-déjeuner :D

Depart pour Paris vers 7h40 (merci le frère qui se presse pas --') et c'est parti pour 2h de voiture !! Youpi !

Nous sommes arrivés vers 9h35 (soit bien avant l'ouverture du salon). Un petit tour sur Facebook pour laisser un petit message et par commentaires interposés, j'ai pu reconnaître Harmonie de Une chronique aiguisée mais avisée :D petit papotage puis retour dans la file. Premiers grognements du frère^^.

Vers 9h50, un gentil monsieur de Bookstory demande qui lit du numérique, je lève la main en criant "moi !". Le monsieur arrive vers moi et me demande combien nous sommes, je lui réponds "2" et là surprise/joie, le monsieur me donne 2 invitations pour le salon et 2 marques-pages :D. Inutile de vous dire que j'étais super contente !!

P3220494 l'invit en question

10h, le salon ouvre et là, c'est la ruée vers l'Or ou plutôt vers le salon x). Passage en force pour pas perdre le frère ;) et direction vers le stand des éditions Rebelle pour rencontrer Sophie Jomain :D. Comme le salon venant juste d'ouvrir, tout n'était pas encore installé. Le temps que tout se mette en place, échange de cartes avec Lionel Behra, auteur des Arcanes du temps publié chez Rebelle :D Puis dédicace de Sophie Jomain :D

P3220420

Le temps de l'achat des Etoiles de Noss Head T1 et des Anges mordent aussi, le frère m'a fait la queue (je fait impasse sur les grognements. Merci fréro !!). J'ai eut également droit à un joli stylo, un marque page et un miroir de poche :D. 

La prochaine dédicace étant à 11h, on avait une bonne demie-heure devant nous. Ayant promis au frère qu'on trouverait des livres qui pourraient l'interresser, on s'est baladé dans le salon et mon frère s'est acheté 7 livres (Assassin's Creed et Fairy Tale) et moi j'ai essayé de récupérer des marques-pages. Mais non, plus rien, nada, tout avait été écoulé le samedi, bouhou !!! J'ai quand même récupéré une GIGANTESQUE affiche de Sublimes Créatures *big smile*

Vers 10h50, direction le stand de Milady pour la dédicace de Marika Gallman (grognements très prononcés du frère). La conférence sur la romance moderne ayant lieu juste à côté, j'ai commencé à écouter et c'était très intéressant (le frère aussi et il a été choqué par certains termes et il a presque 17 ans). Marika arrive et la dédicace commence.

P3220468

Le départ arrivant à grands-pas, je décide de faire un dernier tour dans le salon afin de prendre des photos (ICI)

11h25, il est temps de partir pour retrouver ma grand-mère.

Quelques photos de mes achats et de ce que j'ai récupéré :

P3220484

P3220489

P3220490

P3220495

P3220498

Encore un super salon et pas trop d'achats :D

A l'année prochaine !!

Publicité
Commentaires
A
Waouh c'est la classe ça de se faire offrir des invit dans la queue ! Sympa ce monsieur :P<br /> <br /> J'ai l'impression que tu as passé une super matinée, courte mais bien remplie donc c'est génial ! Bisoux
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 650
Publicité