Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
4 avril 2013

L'échange de Brenna Yovanoff

couv46850384

Résumé :

Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

Mon avis :

Mackie est un remplacant, il a apprit à vivre malgré sa différence. Sa vie n'est pas simple, il doit constamment faire attention à ses faits et gestes. Son père n'est pas le meilleur père que l'on puisse avoir pareil pour sa mère. Seule sa soeur le maintient en vie car seul l'amour permet un revenant de vivre. Mackie est très naif, ses réactions sont très prévisibles.

Pendant une bonne moitié du livre, on est captivé, on veut savoir pourquoi Gentry petite ville tranquille est victime d'enlèvements d'enfants. Et finalement quand on l'apprend, on tombe de haut. J'ai été extrement déçue. L'autre moitié du livre est tellement prévisible surtout la fin.

Le concept de remplacant est plutôt interressant mais il n'est pas assez exploité dans ce livre et c'est bien dommage. C'est trop superficiel, pas assez creusé en profondeur. Certaines personnes présentes sont inutiles, on ne sait pas ce qu'elles font là. L'univers est sombre et intriguant.

En plus l'histoire d'amour est totalement niaiseuse, ils font que de se courir après et ça sa m'énerve profondément. Et quand ils arrêtent c'est bisous et compagnie >_<

Malgré une sublime couverture et un résumé très prometteur, j'ai été à la fois déçue et contente. Un avis en demi-teinte.

Publicité
Commentaires
D
ton avis n'est pas le premier que je lis qui est négatif. ce livre est dans ma PAL et du coup j'ai du mal à l'en sortir
C
Je suis d'accord avec toi: la couverture laisse présager le meilleur. Dommage que le contenu ne suive pas :/
S
Comme je te l'ai dit, je verrais par moi-même lorsque je l'aurais dans ma pal car j'ai vraiment envie de savoir ce que cet ouvrage a dans le ventre ^^ Par contre une histoire d'amour nian-nian ... aargh :S Mais bon je verrais bien ^^
M
Dommage que le livre n'ait pas été à la hauteur de sa couverture... :s
P
C'est vrai que la couverture est magnifique ! *_*
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité