couv69823009

Résumé :

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller? Déconseillé au moins de 15 ans et aux âmes sensibles.

Mon avis :

Kaleb est un jeune garçon de 19 ans. C'est un EDV (enfant du volcan). Au début du livre, il ne connaît pas ses origines et il tout faire pour savoir qui été sa mère. Mais malheurement le colonel Bergsson va lui mettre des batons dans les roues. Bergsson fait partit du réseau SENTINEL, ce réseau à pour but d'éliminer tous les EDV nuisibles à la société. Kaleb en fait partie. Kaleb ne pourra compter que sur les renseignements qu'il pourra obtenir grâce à l'aide de certains du site des EDV.

En lisant le résumé, je m'attendais pas du tout à une histoire aussi construite et recherchée. La narration à la 3ème personne du singulier permet de centrer les sentiments des personnages, ce qui rend la psychologie des personnages beaucoup plus importantes. C'est une écriture fluide, très simple et sans fioritures. Il n'y a pas d'incohérences, chaque éléments se rapporte à un autre.

C'est un livre extrêment prenant, dès les premières pages l'histoire m'a happée et je ne pouvais plus m'arrêter de le lire (la moitié du livre en 1 après-midi :D). Pleins de sentiments contradictoires vous envahissent, un tour vous êtes en colère un autre tour totalement calme. La description est parfaite, les personnages sont très attachants. Vous ne voyez pas la fin arriver !

Le seul point négatif c'est que parfois les descriptions sont tellements bien qu'on peut s'en passer, largement ! (pour ceux qu'il l'ont lu, vous pouvez comprendre ;))

C'est un livre extrêment prenant et addictif. J'ai été captivé du début jusqu'à la fin, je ne pouvais plus le lacher. En un mot WAHOU ! *____*.

Je vous le conseil vivement !!!