Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
18 avril 2013

La guerre des éléments de Perrine Rousselot

couv37893831

Résumé :

Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Mon avis :

Ce livre était dans ma Wish-list depuis trèèèèsss longtemps je remercie donc beaucoup l'auteure pour ce partenariat :)

Avril est une jeune fille de 17 ans qui mène une vie normale jusqu'au jour où elle trouve un monstre sous son lit et quand se réfugiant chez son petit-copain, elle trouve un autre garçon qui lui vole un baiser. A partir de ce moment là, une série d'événements à lieu, ça s'arrête pas. Il y'a de l'action, pleins de rebondissements. Ce n'est pas stagnant ni pénible. Je m'attendais pas du tout à une histoire pareille. Elle est très bonne et très recherchée, elle sort de l'ordinaire. Dès le début du livre, on est emporté dans l'histoire, c'est très prenant. Les références au série télé (surtout à NCIS :3) détendent l'atmosphère car au fur et à mesure du livre la tension monte.

J'admire le courage d'Avril par tout ce qu'elle est capable d'endurer sans craquer. Elle est très naïve au début du livre, elle à tendance à faire confiance à tout le monde. Mais au fur et à mesure des événements, Avril mûrit et fait plus attention aux personnes qui l'entourent.

L'histoire d'amour entre Snow et Avril n'est pas cucu, elle n'occupe pas toute l'histoire, ce n'est qu'une partie affine du livre et c'est très plaisant

Cependant un manque d'élements temporels se fait ressentir, je me suis beaucoup emmêlé les pinceaux.

Au final une excellente lecture et un livre qui mérite d'être un peu plus connu ! ;) (ICI)

 

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air sympa ce livre... Allez Hop ! Dans ma wish-list !
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 646
Publicité