Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
6 mai 2013

Addict de Jeanne Ryan

couv2994353

Résumé :

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible...
Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?

Mon avis :

Je ressors pas mécontente de cette lecture mais quelque chose m'a manqué. Et quelques petites choses m'ont beaucoup énervé.

Tout d'abord Vee, "l'héroine", m'a beaucoup énervée. Certes elle en a marre d'être dans l'ombre de sa meilleure amie, de passer pour la bonne poire, que ses parents ne lui fassent plus confiance mais il y a un d'autres moyens pour se faire connaître, autres que celui de se mettre sa vie en danger. Je trouve Vee superficielle et totalement naive, elle sait très bien comment se finit ADDICT à chaque fois et pourtant elle ne peut pas s'empêcher de participer à ce jeu, c'est totalement stupide ! J'avais une profonde envie de lui mettre des claques !

Les personnages sont fades et très peu travaillés. Il y a très peu de descriptions, ce qui nous empêche d'avoir un véritable avis sur les seconds rôles. C'est pas terrible. Pareil pour l'histoire d'amour, on sait pas d'où elle sort, elle arrive comme ça, pof ! Aucun sentiment antérieur nous permet de comprendre son rôle.

Excepté ses quelques points négatifs, quelques bonnes idées sont présentes. L'auteure veut montrer la dérive des jeux en lignes malheureusement c'est très mal exploité. On sait juste qu'ADDICT est un jeu de défis et que si vous réussissez vous avez des cadeaux de rêves. L'auteure cherche également à montrer que les gens ne sont pas forcément ce que l'on croit et que parfois même après une longue amitié, on peut tout foutre en l'air, juste pour des cadeaux. Encore heureux que Vee à une amie compréhensible.

L'intrigue est plutôt bien, l'auteure garde le doute et une zone floue sur le jeu. Elle arrive également à garder un certain rythme

En bref, une histoire plutôt bonne gachée par une "héroine" superficielle ! Ce livre est un bon moment de détente mais ça s'arrête là.

 

Publicité
Commentaires
L
Aie ! Il me faisait envie vu les bons échos que j'avais eu dessus. Je tenterai de le lire mais sûrement plus tard.
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 650
Publicité