Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
29 mai 2013

Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly

298135_132012123561566_5333558_n

Résumé :

Une inspiration…une expiration…un soupir…
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Voyant qu’elle passe à côté de toutes les expériences qu’elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.

Mon avis :

Ce livre est une vraie perle ! La plume fluide et délicate de l'auteure m'a transporté dans la vie (pas très rose) de Mercedes.

Mercedes est une jeune fille de 19 ans. Elle est victime d'asthme très grave qui peut lui être fatal. Malgré ce qu'elle vit, ses études et sa maladie, elle a toujours la force et le temps de s'occuper de son entourage. D'être à l'écoute de ses amies. C'est une personne très courageuse, elle ne mérite pas ce qui lui arrive. 

Un flot d'émotions et de sentiments m'ont submergée. Dès le début du livre ! Tout est très bien décrit. J'ai su que j'allais aimer ce livre dès la première page. Il se lit tout seul, on ne voit pas les pages se tourner !

Cette lecture possède également beaucoup d'humour et elle est bourrée de pleines de petites expressions très originales ( j'adoooore :3). Coralie et Alice sont vraiment des amies formidables. Je n'aie pas tout de suite compris l'interêt de la petite fille (je compris vite mais faut m'expliquer longtemps ^^) mais finalement, elle est très importante dans l'histoire et elle rajoute une touche d'originalité, elle détend également l'athsmophère.

L'histoire d'amour est super mignonne. Elle s'installe doucement, tranquillement. Et gros (énorme) point positif, une fois qu'elle est présente, elle n'occupe pas le reste du livre et ça c'est juste génialissime !

Le fin est juste super triste ! :'(

En bref, c'est un excellent livre ! Il aborde des thèmes difficiles mais toujours avec délicatesse !

Ce livre m'a pris aux tripes !

C'est un coup de coeur !

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé moi aussi !!! La fin est... bouleversante !!!
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 646
Publicité