Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
16 juin 2013

Bad swimmers de Geoffrey Bidaut

431576_527219870650234_943660652_n

Résumé :

Ils sont six et mènent des vies d’adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s’aiment, se détestent, s’aident, se trahissent... Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l’enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d’être le prochain cadavre sur la liste…

Mon avis :

Au départ, j'étais un peu réticence à l'idée de lire ce livre, de part parce que c'était un e-book et d'autre part parce que c'était la première fois que je lisais un thriller et finalement, je n'aie pas du tout été déçue ! Ce livre est juste génial !

Dès le début du livre, l'auteur nous ancre dans l'histoire sans pour autant en dire trop. On sent que quelque chose d'étrange va se passer, on veut lire la suite pour savoir, on y met les deux pieds dedans et on en ressort pas avant d'avoir fini cette lecture ! Et personnellement je n'aie pas du tout été déçue par la "surprise".

Ce livre est certes génial mais il est également flippant, il m'a fait frémir de la tête aux pieds. La présentations des personnages est sympa, le narrateur global nous permet de savoir ce que chacun pense, d'avoir plusieurs points de vue. Au départ, je comprenais pas trop l'interêt de plusieurs petites histoires mais finalement (stop ! Warning ! Ne pas en dire plus !) Les personnages sont très attachants et drôles, ils ont quelques tendances narcissiques mais c'est toujours avec humour, quelque un sont également naïfs et je dois avouer que ça m'a un peu énervé.

L'auteur amène tout en douceur, la pression monte petit à petit. Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on est de plus en plus oppressé/pris dans l'histoire. Cette oppression est accentuée par pleins d'expressions marrantes et super drôles. Elle devient totalement addictive, je n'avais qu'une seule hâte le soir en rentrant chez moi : lire Bad Swimmers. Cette lecture m'a juste transporté, j'étais totalement suspendu aux mots de l'auteur. L'intrigue est super bien ficelée, au moment où je croyais que j'allais mettre la main sur le fin mot de l'histoire, un événement/élément inattendu venait tout chambouler, l'auteur joue avec les nerfs de ses lecteurs. De fils en aiguilles, on voit l'histoire avancer et on trépigne d'impatience pour savoir la fin. La fin, mais quelle fin ! elle est juste épique/géniale/parfaite ! Mon coeur a fait un bon de trois mètres, c'est affreux ! Une chute spectaculaire, tellement... révélatrice et inattendue !

Ce bouquin est une T-U-E-R-I-E !

 En bref, une lecture aux petits oignons, juste parfaite, qui vous foutra les jetons comme il faut ! A lire absolument !

Je remercie vivement la maison d'édition pour l'envoi de ce e-book ! C'est un gros coup de coeur pour moi !

PS : ne lisez jamais, je dis bien JAMAIS ce livre avec votre frère qui joue à MW3/Black Ops à coté de vous ! :p

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité