Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
28 juillet 2013

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

couv55167930

Résumé :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis :

En LC avec Amrita de Une vie de livre. C'était ma première lecture commune et je dois bien l'avouer, ce fut une très belle expérience.

Pour avoir lu, re-lu, re-re-lu... la saga Twilight de la même auteure, je m'attendais à quelque chose de niais avec une "héroïne" qui passe son temps à se plaindre. Finalement non ! J'avoue que j'ai été très surprise.

Mélanie m'a de suite plu, son envie de sauver Jammie est telle qu'elle est prête à tout, elle ne pense pas qu'à sa poire. Mél pourra bénéficier de "l'aide" de Vagabonde. J'ai également beaucoup aimé Vagabonde, ses multiples vies la rendent intéressante. Elle est pleine de ressources. Le triangle amoureux est présent mais les personnages qui le composent sont recherchés. L'auteure n'a pas hésité à approfondir chaque personnages afin de bien savoir qui est qui et pourquoi. Chaque personne dans cette histoire à un rôle bien définis. Chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'est l'univers crée par Stéphenie Meyer !

Le style d'écriture de cette auteure est fourni, pleins de descriptions mais il n'est pas "lourd", il comporte des facilités de lecture. On avale les pages sans s'en rendre compte ! Stephenie Meyer arrive également à maintenir une pression constante, elle nous tient en haleine du début à la fin ! On veut toujours en savoir plus.

L'histoire est très prenante, l'univers est très travaillé et riche. Les lieux sont très bien décrits. L'auteure arrive à nous faire passer par une myriade de sentiments. Elle arrive tellement à bien retranscrire la peur, la joie, le doute, l'angoisse...

Le dialogue -aussi entre Mélanie et Vagabonde qu'entre Vagabonde et les autres personnages- fait partie intégrante du livre. Autre chose que j'ai beaucoup apprécié, les "flash-backs", ils éclaircissent de nombreuses zones d'ombres. Il n'y a pas de passages particulièrement intenses mais certains sont hauts en couleurs ! Ils sont assez surprenants. La fin est particulièrement angoissante mais elle nous emplie de joie, elle enlève un poid qui pesait lourd depuis le début du livre !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle est plus évoluée que Twilight, avec des personnes plus matures et beaucoup moins égoïstes. J'attends la suite avec impatience !

Publicité
Commentaires
A
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, je trouve aussi que l'intrigue est plus recherchée que dans Twilight et que les personnages sont bien moins clichés :P En tout cas cette LC était très sympa il faudra qu'on remette ça ! Bisouxx
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 650
Publicité