Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
14 août 2013

Animale de Victor Dixen

images

Résumé :

Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante?

Mon avis :

 En commençant cette lecture, je n'avais qu'un doute : Comment Victor Dixen allait-il revisiter le conte de "Boucle d'or et les 3 ours" ?

 

Mes doutes se sont tout de suite envolés pour laisser place à une surprise totale ! Dans le sens positif du terme. La plume de Victor Dixen est très agréable, il emporte tout de suite son lecteur dans un conte très bien revisité et cela très vite ! Il ne fait pas attendre son public, il nous embarque directement, on est pris de court ! L'auteur sème des indices tels le Petit Poucet. Sa plume nous permet de ressentir aussi bien une joie immense qu'une haine intense et incontrôlable.

 

Des révélations inattendues faussent le premier jugement, on doit tout reprendre à zéro. Il y a un petit côté "enquête policière", qui est très plaisant et rajoute un peu de piquant à cette histoire déjà bien sombre. Au fur et à mesure de l'avancée de la lecture, pleins de questions se posent qui ne seront finalement résolues qu'à la fin. Cela tient en haleine, l'impatience est au rendez-vous !

 

La lecture se fait laborieusement, on avance coussinet par coussinet mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire, elle nous imprègne. Cette lecture comporte également de très belles descriptions qui apportent des moments précieux. Quelques passages sont crus, intenses et terrifiants. Ils font grincer des dents. Ce qui plaisant, ce que l'on découvre tout en même temps que l'héroïne. Blonde est une jeune femme relativement mature qui garde une petite touche de naïveté. Ca rajoute une touche de charme. Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu, ils sont très utiles au bon déroulement de l'histoire.

 

Les dernières pages sont haletantes, on plonge dedans à en perdre la tête ! La fin est sublime, elle finit parfaitement l'histoire. Toutes les questions ont trouvé réponses !

 

Certes cette lecture comporte de grandes longueurs mais c'est une lecture que j'ai trouvé très divertissante, changeante de l'ordinaire. De plus, Victor Dixen à très bien su revisiter le conte mythique des Frères Grimm. Ce livre révèle également que les apparences sont parfois trompeuses, que les personnes ne sont pas toujours ce l'on croit. Elle vous fait également revisiter votre histoire (j'ai vérifié).

 

Une lecture qui révèle votre partie bestiale.

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 646
Publicité