Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
14 septembre 2013

Kéléana et le seigneur pirate de Sarah J.Maas

couv58234544

Résumé

Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

Mon avis :

Rien qu'en lisant les premères pages, on sait déjà qu'il va avoir du grabuge dans le livre. Et j'adore ! :3

Keleana est une personne très fougueuse qui ne manque pas de culot, qui n'hésite pas à  se battre pour des causes justes. Et elle fait tout ça en réfléchissant ! (c'est pas parcequ'on est blonde, qu'on est bête et stupide ! Namého ! XD). Les combats sont très bien décrits et prenant. J'ai aimé voir le côté obscur (non pas de la force) mais de la société, pas connaître la jeune fille de bonne famille mais plutôt faire la connaissance d'une assassineuse, d'une personne qui fait le sale boulot afin de "permettre" aux bourgeois d'avoir les mains "propres". Le contexte historique est également très plaisant.

Même si j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à "Guerre des mondes émergés" de Licia Troisi avec une petite touche de "Pirates des Caraibes". 

J'ai super envie de découvrir le livre maintenant !

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité