Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
6 octobre 2013

Les Enkoutan T2 : la robe rouge de Anne Rossi

9782280300384

Résumé

La vie de Marianne bascule en quelques minutes : de jeune fille de bonne famille voguant en direction des Caraïbes, elle devient la captive d’Olivier Enkoutan, un terrible pirate dont la réputation sanguinaire n’est plus à faire. Désormais prisonnière de ce bateau plein de bandits, elle ne peut compter que sur elle-même pour s’en sortir. Pourtant, lorsqu’un des flibustiers lui propose de la mener à terre si elle cède à ses avances, elle se met à douter. D’une part parce que ce marché est particulièrement immoral, mais aussi parce qu’au fond, peut-être n’a-t-elle tout bonnement pas réellement envie de quitter ce navire et son vigoureux capitaine…

Mon avis :

Un grand merci à Harlequin HQN pour cet envoi qui m'a ,encore une fois, comblée.

Comme une idiote, je me suis rendue compte qu'après que c'était le tome 2. Encore heureux que l'on peut lire les 2 tomes séparément.Le résumé me tentait bien (avec des pirates :3) : une jeune fille de bonne famille qui se fait enlever par des pirates redoutables et ensuite "advienne que pourra !". Ça m'attirait beaucoup et ça allait me changer de mon style habituel de lecture donc en avant ginguant !

L'écriture est poétique, sauf à la fin où c'est pas du tout poétique ! Le début est rapide voir même un peut trop. Les titres de résumé racontent ce qui tout va se passer dans les pages qui viennent. La fin est facile, elle est très prévoyante et peu développé.

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié la lecture, c'est correct à lire, c'est rapide. J'ai trouvé ça sympa, agréable mais sans plus. Ce livre fait 46 pages mais son histoire m'a changé de mon style habituel et ça m'a vidé la tête.

 

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité