couv33498895

Résumé :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Mon avis :

La couverture est magnifique, le jeu de couleurs attire l'oeil tout de suite et sincèrement il n'y a pas que la couverture de magnifique ! L'histoire l'est également !

L'auteur ne fait pas traîner les choses, il nous en embarque rapidement dans un tourbillon d'images, d'evenements, de souvenirs ! Déroutant. On croit que c'est simple, que ça va être du gâteau, une banale histoire d'amour mais en fait, on est loin de tout ça ! Ce livre est complexe, il faut réfléchir à où veut en venir M. Patrignagni. Ce livre est époustouflant. 

C'est touchant et émouvant. Alex et Jenny sont des personnes attachantes, mignonnes, elles sont parfaites ! (et je pèse mes mots). Il n'y a pas de niaiserie, c'est pas "cucu". L'histoire d'amour se transforme en quête et c'est passionnant ! A partir de là  tout devient confus ! Cette confusion embarque !

On croit que ça se passe dans notre monde, à notre époque mais en fait non. Tout est bousculé, changé, enivrant. C'est impressionnant comment l'auteur a su nous mener en bateau du début à la fin. La fin change tout le temps, on croit que c'est finit mais non, ça recommence et c'est du plaisir pur !

Les pages sont des mots limpides comme de l'eau de roche, je ne voulais pas le finir, je voulais que ça continue encore et encore. Ce livre est une perle, un trésor précieux qui chamboule. Un coup de coeur.