Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
19 janvier 2014

Les arcanes du temps de Lionel Behra

couv37010856

Résumé :

Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination…

Mon avis :

J'ai eu la chance d'avoir pu rencontrer Lionel Behra au salon du livre de Paris en mars 2013, il m'était tellement paru sympathique et son livre intéressant que je souhaitais le découvrir à tout prix ! J'ai reçu "Les arcanes du temps" en service presse, il y a un mois (environ). J'étais très impatiente de le découvrir ! Un grand merci aux éditions Rebelle pour cet envoi.

J'aime bien les romans avec un bout de notre Histoire dedans, ça permet de se remémorer le passé tout en se faisant plaisir. Mais revoir l'Histoire avec de la technologie était une idée qui me plaisait encore plus !

On comprend vite que la première partie est le dénouement (final ?), on devine donc que l'auteur va développer l'histoire par la suite. Et on est pas déçu ! L'histoire est passionnante mais au environ des 200 pages, j'ai eu l'impression d'un coup de mou, je trouvais que ça ramais mais finalement ça vaut le coup de lire pour attendre la fin !  Les fins de chapitres sont immondes, on veut toujours aller plus loin, découvrir plus, savoir le pourquoi du comment. L'auteur disperse les pistes, on pense que c'est des "cul de sac" mais en réalité elles permettent de comprendre, de savoir.

On a droit à 3 points de vue différents. Ce qui est intéressant, on peut se faire une idée globale, découvrir les protagonistes et savoir pourquoi ils en sont arrivés là. Les personnages ont tous une personnalité différentes mais affirmée, travaillée dans les détails ! Ce qui diversifie et qui permet de satisfaire tous les goûts.

C'est un livre surprenant de toutes parts, les personnages, les révélations...

A découvrir donc !

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette chronique de mon roman. Lionel
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité