couv66104521

Résumé :

Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.

Mon avis :

Depuis le temps que Jordan parlait de Cat Clarke, je voulais la découvrir. L'avis de Hanashinolili m'a achevé de me convaincre ! J'ai donc pu lire les écrits de Cat Clarke avec Cruelles et je n'ai pas du tout été déçue ! Quand je l'ai commencé, j'étais excitée, je voulais savoir si le résumé prometteur allait tenir ses promesses et surtout savoir si ça allait me plaire ! C'était une lecture absolument géniale ! Elle m'a tiraillé, mis le doute et totalement envouté !

Lors du 1er chapitre, je me suis retrouvé avec de l'incompréhension, je ne m'étais pas encore faite à la façon de conter de Cat Clarke mais après quelques chapitres, tout est rentré dans l'ordre. Le début n'est que tristesse et larmes mais malgré celà, on poursuit pour savoir, pour comprendre le pourquoi du comment et mettre le doigt sur le secret. Doucement mais surement la machination se met en place, les engrenages se dérouillent et activent la machine du mystère !

L'humour d'Alice est très sarcastique mais pour autant ce n'est pas ce qui gêne le plus ! Non, ce qui gêne le plus c'est que les pages se tournent rapidement et qu'on ne voit pas la fin arriver !

J'ai pu noter une morale à la fin de cette lecture, les gens ne sont pas forcément ce que l'on croit, certains sont malsains et cupides alors que l'on aurait pu penser qu'ils étaient gentils.

Beaucoup de choses ont changé depuis l'accident ; Alice, le lycée, les amies, le reste...