couv3517404

Résumé :

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour venger ceux que vous aimez ? 
C'est la question qui vient hanter Kate Gordon lorsqu'une mystérieuse organisation appelée Biocalypse lui propose d'être le bras armé de sa vendetta après les meurtres odieux de son mari et de leur petite fille. Entraînée malgré elle dans l'un des événements les plus tragiques de ce début de deuxième millénaire, la jeune femme ne tarde pas à comprendre qu'elle a signé un pacte avec le diable. Car pour Biocalypse, le salut de la planète passe par la disparition de ses parasites humains. Attentats, épidémies, manipulations génétiques, krach boursier : la guerre de Biocalypse contre l'humanité ne fait que commencer.
Pour sauver la planète, il faut exterminer l’espèce humaine.

Mon avis :

Au début, j'ai été surprise par le nombre de pages. Mais quand on commence on se dit que ça va pas être très long parcequ'on est passioné par l'histoire. Mais on se lasse vite. L'écriture est très agréable et l'intrigue très bien menée même si le rythme reste lent. Mais il est quand même constant. Tous les évenements suivent le même tempo, plus ou moins rapide. Le côté thriller est sympathique mais parfois il y a des passages longs. En fait, je commencais à m'ennuyer . Il a fallu un nombre incalculable de morts pour que quelques chose se passe enfin.

Egalement, au début, on est mis au parfum qui ça va être un livre plutôt sanglant. Les meurtres sont là dès le premier chapitre. Mais je voulais connaître le désir de vengeance qu'avaient certains personnages et aussi savoir pourquoi tant de gens mourraient. Cependant, certains passages sont vraiment dégueulasses, c'est immonde ! Ca me dégoutait tellement qu'à certains moments je voulais arrêter ma lecture et ne jamais la reprendre la peur de retomber sur une scène de torture ou de meurtres.

Le complot diplomatique se décèle rapidement. Tout n'est que machination et complot. Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre le déroulement de l'histoire parcequ'il y a pas mal de personnages et que l'histoire est répartie sur plusieurs années. Ce livre m'a fait pensé à BZRK par moments. Trop d'informations à retenir, trop de personnages à connaitre, trop de termes techniques. Peu d'action. Très stressant. On assiste à un gros travail de fond. Ce qui est vraiment dommage.

Egalement, certains personnages m'ont donné du fil à retordre tellement ils étaient vicieux et malhonêtes. On peut trouver un peu de tout dans ce livre, de la corruption, des flics verrreux, des justiciers. Mais surtout beaucoup de noirceur. C'est très loin d'être un livre avec de la vie. Je n'ai pas lu un seul moment joyeux, que je me souvienne. Par contre, le gros point positif que j'ai pu apprécier dans ce livre, c'est qu'il y a des événements et des personnes tirées de la réalité. Cela rajoute un peu d'authencité au récit.

Quant à la fin, elle m'a surprise ! Je m'attendais pas à lire une telle chose ! O.o
En bref, un avis plutôt mitigé du au rythme de l'histoire mais certains points sont positifs. Donc, vous pouvez lire ce livre si vous n'êtes pas accro aux scènes d'actions et que vous n'avez pas peur du sang.