couv17036637

Résumé :

Suivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé.
NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Prenna rencontre Ethan Jarves...

Mon avis :

Quand j'ai vu le packaging et les couleurs du livre, j'ai fait "WAHOU ! C'est trop beau :3 ". Le résumé était également plus que tentateur. Et ne connaissant pas les autres livres de l'auteure (oui,oui, pas taper, moi être gentille XD), j'étais curieuse. A la reception, je lisais "Into the Wild", une fois mis en pause, j'étais prête à me lancer. Bref, j'étais au taquet.
Le début, on se tâte, c'est le truc ? Pourquoi ? Comment ? Un chapitre passe, puis 2 puis 3. Et on finis donc par choper le filon, comprendre l'histoire de Prenna, son passé, son futur et surtout le présent. Très clairement, on devine que le livre va être sous le signe de l'amour et de la dystopie. Une vue d'ensemble du livre est donc amorcée. Ca se lit très rapidement , j'étais rendue au 3/4 dulivre sans m'en rendre compte.
L'auteure a vraiment travaillé un passé (Futur?)à Prenna, sa vie est plausible, on y croit. Son histoire avec Ethan captive. Mais il n'est pas seulement pas qu'un banal petit copain. C'est LE petit copain. Dévoué, agréable, intelligent. Leurs amours est maladroit. C'est frais et mignon. Et apporte un côté détente.
La fin m'a laissé comme 2 ronds de flans, j'ai compris mais j'étais surprise. Je pense que Anne Brashares veut nous laisser imaginer la fin, ce qui est bien dans un sens mais dans l'autre, trop de possiblités s'offrent à nous.