Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
23 juin 2014

Kilodrame de Jenny Parker

9782280301190

Résumé :

Prenez une fille normale (au hasard, moi). Ajoutez-y un code génétique impitoyable (ADN, j’aurai ta peau !), une GROSSE pincée de gourmandise, une bonne dose de vie stressante et, pour finir, un boulot dans le marketing culinaire où les dégustations s’enchaînent. Le résultat ? Une petite dizaine – que dis-je, une énorme, une insurmontable dizaine – de kilos à perdre. Avant l’été. Qui approche. Vite, trop vite. Mais je n’ai pas le choix : pour rentrer dans mon sublissime nouveau maillot de bain Prada, je DOIS gagner la guerre contre l’agraisseuse !

Mon avis :

Quand j'ai reçue le catalogue du mois de mai, j'ai longuement étudié les propositions. Très longuement même, trop de livres me tentaient ! Mon choix s'est finalement dirigé vers Kilodrame, cela me semblait détente, et puis ça parlait un peu de cuisine dans le résumé alors c'était parfait !

 

Gracie Lou, l'héroine, est une New Yorkaise (je cite) dans la peau, occupée par son poids et sa ligne, même si ça vire carrément à l'obsession à certains passages. Mais c'est toujours avec une touche d'humour (et d'amour). Son humour est décalé, elle veut faire beaucoup de choses mais perds son entrain à l'instant T. Ce qui peut faire exploser de rire !

J'ai beaucoup aimé, durant ma lecture, la fraicheur des mots et l'histoire ainsi que les petites illustrations accompagnées d'une citation à chaque début de chapitre. Elles mettent bien dans l'ambiance quand on commence une nouvelle partie de l'histoire. Egalement, les références aux Disney et aux séries télé sont sympas et très plaisantes.

En bref, on aime la fraicheur de l'héroine, ses déboires avec son poids, sa vie, ses amies !

Publicité
Commentaires
H
Ça a l'air assez rigolo, même si je ne suis pas sûre que ça me plairait :)
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité