Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
2 décembre 2014

Uglies de Scott Westerfeld

couv1568578

Nombres de page : 427

Genre : Science-fiction

Format : poche

Prix : 7,70 euros

Editeur : Pocket Jeunesse

Pour l'acheter ICI

Résumé :

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Mon avis

  Lu dans le cadre du challenge Livr'à deux pour Pàl'addict.

Cela faisait très longtemps que ce livre était dans ma pàL alors quand Solène m’a proposé ce titre parmi les trois du challenge, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette absolument pas. Avoir eu la chance de suivre Tally durant son périple, c'était extra ! Ce fut une véritable aventure auxquelles j'ai adhéré totalement, qui se lit sans s'en rendre compte. Je ressors de cette lecture totalement conquise parce que j'ai pu lire. Il y a de tout ; de l'action, de l'amour, du retournement de situation, des personnages attachants...

Mais comme pour tout, certaines choses m’ont plu, d’autres m’ont chiffonnées.

Au début, Tally porte la "beauté" en admiration, ce qui peut vite devenir agaçant puis petit à petit, on sent qu’elle grandit, que son avis sur le physique ainsi que sa vie change. La petite naïve du début est devenue une jeune fille pleine de ressources, qui a le don de surprendre. On s’attache à elle, et finalement on se rend compte qu’elle n’a pas eu une vie des plus faciles, ce qui la rend encore plus attachante.

Comme je le disais, on apprend à connaitre Tally, mais, également, on en apprend plus au fur et à mesure sur l’origine de ce monde et ses divers aspects, ce qui donne encore plus envie de continuer.

Pour parler de l’histoire, ce premier tome permet de se faire un avis correct sur l’ambiance et l’intrigue globale, cependant, c’est plus une mise en bouche. Et toute mise en bouche merite un dessert, j’ai donc hâte de lire une suite !

Certes, cet avis est très court mais je ne sais pas comment en dire plus pour exprimer le fait que j’ai adoré ce livre !

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité