Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
4 décembre 2014

Retour sur Montreuil 2014 !

P1010774

 

(un grand Merci à Solène pour avoir pris une majorité des photos :)

Hey !

Dimanche dernier, c'était la troisième année que je me rendais au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Pour voir les comptes rendus de 2012 et 2013, cliquez ICI et ICI).  C'était fabuleux ! Cela l'était encore plus car j'y suis allée avec Hanashinolili, qui n'est autre que ma meilleure amie :)

Etant en stage en ce moment, je travaillais jusqu'à 13h le samedi. M'enfin, Solène et son papa m'ont récupéré à la sortie, un petit tour chez moi pour récupérer les affaires puis départ sur Paris ! Le samedi soir, en arrivant, c'était "Les garçons et Guillaume à table", un film que je vous conseille d'ailleurs ;)

Allons dans le vif du sujet, dimanche matin nous sommes arrivées 20 min en avance et on est rentrées dans le salon. Les stands étaient encore ensommeillés de la veille, c'était donc calme et nous en avons profité pour repérer les stands.

Le programme de la journée commençait par CJ Daugherty, une auteure toujours aussi adorable avec un rire communicatif. La journée commençait bien ! "See you soon again !"

PB300022P1010784

Notre prochaine dédicace était Victor DIxen à 11h, c'était la première fois que nous le rencontrions et c'est un auteur adorable ! Il nous a d'ailleurs avoue qu'il y allait avoir une suite à Animale, un autre conte revisité mais où on retrouvera quelques personnages du premier tome :). Amrita nous ayant rejointes pendant la file, elle fait dédicacer son livre en même temps que nous.

P1010730P1010786

 Je retrouve Hanashinolili qui était partie à la dédicace de Anne-Lise Heurtier, pour faire un tour au rez de chaussée. Solène m'alerte en me disant que Samantha Bailly est là et n'a personne au stand Nobi Nobi. Ni une ni deux, je sors mon carnet à dédicace et me voilà avec un gentil mot de l'auteure de "Ce qui nous lie".

PB300031P1010788

 

(et oui, j'ai un sourire bizarre XD)

12h, pause repas. Un sandwich acheté à la cafet', un coup d'eau et une madeleine et c'est repartie. Sosso s'en va pour la dédicace de Pauline Alphen et moi je descends pour la dédicace d’Anne-Laure Bondoux à 13h.  Je retrouve Amrita (une vie de livre) dans la file pour Erik l'homme, l'auteur de Terre Dragon me laisse un gentil mot dans le carnet.

P1010750P1010787

Puis nous partons toutes les deux faire la queue pour Anne Laure Bondoux, Mathilde (milles et deux livres) est juste derrière nous, on entame la discussion puis Sarah (Full immersion is reading), une amie de Amrita, vient nous rejoindre. Et voilà un petit quatuor de chroniqueuses Gallimard (qui papote dur) :D. La dédicace commence, Anne Laure Bondoux est une auteure qui a le sourire jusqu'aux oreilles.

P1010752P1010789

On reste notre petit quatuor et on remonte au stand de la Collection R pour rencontrer Myra Eljundir, les premières de la file ! A cause d'un problème de voiture Myra est en retard. Pas grave ! Pendant ce temps, on discute avec Phébusa (une prof de français au top :p). L'attente prend fin et pour se faire pardonner, Myra prend un selfie avec chacune des personnes qu'elle rencontre.

CaptureMyra m'a prescrite des mouchoirs, du nutella et des gateaux pour la fin de Kaleb 3. Dois-je m'inquièter ?

(Myra m'a prescrite des mouchoirs, du nutella et des gateaux pour la fin du T3, dois-je m'inquiéter ?)

Pour info, l'auteure de Kaleb va sortir une nouvelle saga en octobre 2015 chez la Collection R. Elle va tourner autour de la question "Si j'avais le pouvoir d'éradiquer l'humanité ?" avec deux protagonistes, de deux religions différentes. Affaire à suivre donc ! ;)

Solène qui pendant ce temps-là était partie à la rencontre de Arthur Thénor vient nous faire un petit coucou et repart pour la dédicace de Erin Hunter.

A 15h, débutait la dédicace pour Timothée de Fombelle, Sarah qui ne rencontrait pas Myra, avait commencé à faire la queue ! Un coup de chance, la file ayant été arrêtée peu de personne après nous. La première fois pour moi que je rencontrais cet auteur dont le monde parle tant, et j'en fus ravie. Il est accessible, et très sympathique.

P1010763

P1010782P1010785

Je remonte une dernière fois les escalators pour rejoindre Solène qui m'attendait à la Collection R. Nous dimes au revoir à Sarah qui s'en va :(, de son côté Amrita va faire la queue pour Carina Rozenfeld. Notre journée, à Solène et à moi, s'est terminée par Cat Clarke, qui était en compagnie de sa femme (française :D et qui a un collier au top !)

PB300059P1010781

Un dernier regard sur le salon et nous franchissons la porte de sortie pour arriver dans le grand froid. Le papa de Solène me ramène chez moi puis ils repartent chez eux. Le retour à la réalité le lendemain fut difficile mais encore une fois, je garde un souvenir exceptionnel de ce dimanche avec des superbes rencontres que je n’oublierai pas.

Découvrez celui de 

-Amrita ICI

-Sarah ICI

-Solène ICI

-Mathilde ICI

-Phebusa ICI

Quelques achats/cadeaux/goodies :

P1010778P1010780

P1010792P1010791P1010790

P1010793P1010794P1010795P1010797P1010798

 

Pour voir le reste des photos, un album est disponible :)   

 

Publicité
Commentaires
H
J'espère qu'on pourra remettre ça l'année prochaine, et puis celle d'après, et encore celle d'après, et puis... bref, bisous! ^^
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité