Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
6 janvier 2015

Le livre de Perle, Timothée de Fombelle

couv40429774

 

Nombres de page : 297 pages

Genre : Jeunesse, Conte

Format : Grand Format, Broché

Prix : 19,90 euros

Editeur : Gallimard Jeunesse

Pour l'acheter ICI

Résumé :

Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

 

Mon avis :

Pour tout avouer, je n'ai jamais eu l'occasion de lire cet auteur. Ça ne me tentait pas spécialement, vu que c'est des livres du genre "fantasy-drame". Mais bon, pourquoi pas commencer par un livre écrit  en l'honneur d'un homme. Le communiqué de presse qui accompagnait faisait en sorte de donner un avant-goût en expliquant sur quoi aller traiter le livre.

Je ne trouve pas la couverture en version définitive fantastique, c'est "assez" fade et ça n'attire pas l'œil. Cependant, je trouve qu’elle assez représentative du livre. Mais, garder la couverture non définitive en lui apportant quelques modifications aurait fait plus ancien, plus « vieillis ».

Au début, l’époque est assez indéfinie, et l’histoire fait penser à un conte ancien mais avec quelques touches d’éléments modernes. Puis en avançant, on finit par avoir une idée vague de l’époque. Mes débuts ont été un peu compliqué par le fait qu’on est dans le brouillard complet. Puis, petit à petit, une chose en amenant une autre, j’ai fini par me laisser emporter et à apprécier.

J’ignore par quelle magie, Timothée de Fombelle a réussi à imbriquer deux aux univers opposés et à les mixer mais c’est une totale réussite. Je fus entièrement charmée, du début jusqu’à la fin. Le style de l’auteur est poétique, c’est fin et délicat. Son écriture m’a fait penser à celle d’Anne-Laure Bondoux, auteure que j’ai totalement adorée !

Je ne peux que recommander ce livre, il m’a fait par diverses émotions. Si il y a bien un livre qui m’a marqué durant l’année 2014, c’est celui-ci ! 

 

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 641
Publicité