Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
5 décembre 2012

28ème salon du livre de Montreuil

Ce week-end je me suis rendue au salon du livre de Montreuil, qui était mon premier salon =D donc voici le déroulement de ma journée du 1er décembre :

Je suis partie pour Paris le samedi matin à 8h mais avant il a fallu déposer mon frère chez son ami. Mon frère déposé, il faut aller prendre ma belle-mère chez elle. Après tout ça, nous sommes partis pour Paris (enfin --'). Et c'est parti pour 2h de voiture !!! Comme je m'ennuyai je vous ait pris une photo de Gary dans la voiture :

PB300007

Une fois arrivé à Paris, il a fallu déposer nos affaires dans la maison familiale de ma belle-mère. Une fois ceci fait, on est partis prendre le bus afin de gagner la station de métro. Bref je vous passe les détails sauf le fait que je me suis perdue dans Paris.

Le temps de faire tous ça, nous sommes arrivés au salon à 12h30 --'.

A peine arrivée, je me suis dirigée au stand de la "collection R" (en perdant mon père et ma belle-mère au passage) où j'ai fait dédicacer "les cendres de l'oubli" et "night school" :

PB300014dédicace de Carina Rozenfeld      

PB300013dédicace de C.J Daugherty

Ces dédicaces finies je suis partie vers le stand de Michel Lafon pour faire dédicacer mes livres de Sophie-Audouin Mamikonian et là surprise : une queue de 10 mètres sur 3 épaisseurs :'(. Ne voulant pas m'ennuyer j'en ait profiter pour acheter "Insaisissable" de Tahereh Mafi et récupérer pleins de goodies (y'en a pour vous :p), j'ai aussi dit bonjour à Lysa-line de Lecture-Mania (elle est très sympa !!). Dans cette file j'ai rencontrée Clèm de "les Mondes de Clèm" (très sympa aussi =D). Après 1h45 de queue, j'ai enfin pu rencontrer SAM, qui était morte de rire devant Gary. Et je suis repartie avec mes 3 livres dédicacés, un affiche et un extrait dédi pour vous.

PB300030

Le temps de toutes ces dédicaces, il était 4h et comme je n'avait pas mangé le midi, mon père m'a forçée à manger (histoire que je ne finisse pas dans les pommes). Après ce repas composé d'une salade de fruit, je suis repartie faire la queue pour Oska Pollock (j'avais commencé avant manger mais voyant la file j'était repartie mais là comme y'avait quasiment personne, j'y suis allée). Je suis repartie avec le tome 1 dédicacé + un livre pour une amie, une carte dédicacé et des posters aussi dédicacés et des marques-pages (y'en a aussi pour vous).

PC010142 le tome 1 dédicacé

En faisant la file pour Oska Pollock, j'ai dit bonjour à Amrita (page FB : une vie de livre).

Suite à cette dédicace je me suis dépéchée pour aller faire dédicacer Times Riders de Alex Scarrow. En l'attendant je vous est pris des photos :

PB300036

Alex Scarrow est enfin arrivé et comme j'étais la première je n'ai pas attendue

PB300039

PB300041 Alex Scarrow et moi

Ensuite c'était dédicace de Lauren Olivier où j'ai retrouvée Amrita, ce qui m'a permis de discuter avec elle =D.

PB300045Lauren Olivier

Grâce à Amrita et à ses deux amies, nous n'avons quasiment pas fait de queue pour Tahereh Mafi (enjoy !!).

PB300046 Tahereh Mafi, elle est super gentille (par-contre Amrita j'ai été impressionné par ton anglais *__*). Je suis repartie avec 2 MP dédicacés (dont un pour vous) et une 3 affiches dont 1 dédi et 2 pour vous.

Ensuite petite balade dans le salon pour récupérer des affiches et des badges (y'en a pour vous), pendant ce temps Amrita était partie faire la queue pour Ramson Riggs, je l'ai ensuite retrouvée et j'ai fait dédi "Miss Peregrine et les enfants particuliers" et un extrait pour vous =D

PB300049Ramson Riggs devant son stand

Puis passant devant Amy Plum, nous avons vu qu'il n'y avait que 2 personnes. Je suis donc partie faire la queue et Amrita est partie. Je suis repartie avec 3 MP dédicacés (dont 2 pour vous) et mon exemplaire de "plus encore que la vie" dédicacé

PB300056Amy plum.

Fin des dédicaces !! J'ai fait mon petit tour en attendant mon père et j'ai pris des photos donc si vous voulez les voirs c'est sur ma page FB (dsl mais sinon j'arrive pas à tout mettre).

Je suis repartie avec tous ça :

PC020185

Et j'ai fait dédi tous ça :

PC020188

PC010108

PC020189

PC020190

PC020191

PC020192

PC020193

PC020194

PC020195

PC020196

PC020197

Au final un super salon avec pleins d'auteurs et blogueurs super sympas !! Et je tiens à remercier mon père pour m'y avoir emmené =D

Et n'oubliez pas si il y 100 fans sur la page FB du blog, il y aura un concours avec des MP dédicacés, des affiches, des bracelets, des badges, des extraits dédicacés et peut-être un livre =D (vous aurez les photos tous les 5 jaimes)

 

 

                              

 

Publicité
Commentaires
S
pfiou .. ça donne envie d'aller dans des salons sauf que c'est trop loin :( Mais tu as bien été gâtée :D
B
*-* omg...
B
je rêve où Gary porte à présent sur lui les empreintes de Sophie Androuin Mamikonnian la suprême créatrice de la "Taraddicticité" ?
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 652
Publicité