Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
14 décembre 2013

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2013. Partie 1

images

Ce salon m’a emplie de joie et vous allez savoir pourquoi ;). Voici donc ma journée à Montreuil en compagnie de ma meilleure amie ! :D

Le vendredi soir, j’ai récupéré ma comparse sur le quai de la gare puis c’est partie pour 1h de train pour aller chez mon papa. Arrivée là-bas, on mange rapidement, je prends une douche puis je prépare mes affaires, déballe le colis dont j’avais besoin puis on saute dans la voiture direction Paris ! :D.  2h de trajet où nous avons mis au point une stratégie pour le lendemain, Sosso faisait la queue pour Cat Clarke pendant que moi j’allais voir Caroline Vermalle pour Sixtine.

PB231246

Arrivée à Paris, nous étions tellement fatigués que nous nous sommes couchés très rapidement.

Le lendemain, le réveil sonne à 7h30, dur dur c’était. Un petit déjeuner où nous avons dégusté la baguette et les brioches que j’avais confectionné la veille au lycée :3 puis go salon vers 8H30, on arrive à 8h45.

IMG_0068

(photo prise par  HanaShinolili )

Devant : personne ! On rentre facilement sans faire de queue. Et à l’intérieure personne non plus ! Les stands étaient en train d’être réapprovisionné de la nocturne du vendredi soir. On fait un rapide tour, un petit temps chez Black Moon (j’offre « un monde pour Clara à Sosso et où on discute avec les demoiselles très gentilles du stand et qui nous mettent des gommettes sur nos livres),  on passe chez la Collection R (lieux où ma comparse m’offre Kaleb T3, j’ai haââââââte de le lire !!!), et chez Michel Lafon car des petits cupcakes avec des couvertures de livres en pâte à sucre nous ont attirés l’œil (et les papilles).

PB231252

Pendant qu’on faisait notre petit tour chez eux, une des personnes qui tenaient le stand nous interpelle :

« - vous êtes bloggeuses ?

- Euh oui, comment vous avez deviné ?

- Car je dois attendre des blogueurs pour une rencontre mais je ne connais pas les têtes donc je demandais.

- Ah d’accord, non non nous ne sommes pas là pour la rencontre, on se promène juste.

- Et sinon c’est quoi votre blog ? » Je tends ma carte et ma camarade n’en ayant pas répond

« - Read us !

- C’est très bien ça, je transmettrai aux services presses car parfois ont fait des partenariats avec des bloggeurs. » On était bouche bée, le seul mot qui ait sorti de notre bouche était un « merci » qui venait du fond du cœur !

10h arrivant, Sosso repart chez la Collection R pour attendre Cat Clarke pendant que je me dirige vers Black Moon pour rencontrer Caroline Vermalle. Il n’y avait pas de queue, j’avais donc le loisir de me promener sur le stand tranquillement quand je reçois un sms « Cat Clarke est là ! Elle commence les dédicaces !!!!!! ». J’ai fait une drôle de tête (elle était là 20 min en avance !) puis je me suis ruée vers la Collection R, et lààà ! Le paradis ! A peine 5 min de queue et on rencontre le St Graaaal ! Sosso passe devant moi et se fait dédicacer « Cruelles », je les prends en photo puis c’est mon tour. Je lui bredouille un « bonjour » en anglais tant bien que mal (je vous l’avoue, je suis une daube en anglais -_-), elle prend mon livre, me demande mon prénom, dédicace « Cruelles » et me tends le précieux. Pendant ce temps, j’avais totalement perdue l’usage de ma voix, je la retrouve et lui demande si c’est possible qu’elle me dédicace un MP pour une amie, elle le fait et me le redonne. Sosso nous prend en photo (elle était aussi intimidé que moi car la photo est floue), on lui dit un « merci et au revoir». On repart toutes tremblantes. La journée ne venait que de commencer mais on était dans tous nos états !

PB231258

PB251386

Je repars ensuite vers Black Moon, toujours pas de queue. J’ai donc de nouveau le loisir de me balader (et de me calmer ;)), je parle un petit peu avec la dame aux cheveux violets (très jolie couleur au passage). Caroline Vermalle arrivant, je retourne devant la table des dédicaces qui venait d’être installé. Elle dédicace mon livre (j’adore le scarabée !), on se fait prendre en photo.

PB231260

PB251382

 

Je la remercie et pars rejoindre ma camarade qui m’attendait aux escalators. Comme nous n’avions rien à faire, ma comparse me dit que Anne Percin (comment (bien) rater ses vacances) est en bas, on se dirige donc  vers les escalators pour descendre (moment où j’ai d’ailleurs fait ma BA du jour, j’ai trouvé une accréditation et je l’ai ramené à l’accueil (où j’ai d’ailleurs acheté un petit carnet)). N’ayant pas emmené le livre, je n’avais pas d’autre choix que d’acheter le 2ème tome, ce que je n’ai pas fait. Anne Percin a donc laissé sa plume sur le carnet que je venais d’acheter.

PB241261

PB251362

Comme nous avions le temps, on repart chez la Collection R pour voir Kiera Cass, je laisse Sosso dans la queue le temps d’aller chercher à manger mais je croise Amrita (Une vie de livre), elle se joint donc à nous. Le temps d’aller chercher le mamam et je reviens sur le stand. Pendant qu’on faisait la queue pour Kiera Cass, Cat Clarke était toujours là. Nous avons assisté au moment où Wandering-World rencontre Cat Clarke !!!!!!!!!!!!!!! EMOUVANT !

PB241267

Ayant laissé le livre chez moi, je fais seulement dédicacer quelques marque-pages à l’effigie de « La sélection », on prend une photo, Amrita fait dédicacer ses livres et ensuite : PAUSE REPAS ! Ce qui nous fit le plus grand bien, mes deux camarades ont discuté de films d’horreur pendant que moi je… (Je sais plus ce que je faisais à vrai dire XD). Vers midi nous avions fini de manger, on part donc faire la queue pour CJ Daugherty. Sosso part faire un tour dans le salon et Amrita discuter avec ses amies. La queue était immense ! Vers 12h30, CJ arrive, les dédicaces commencent. Une dizaine de personnes étaient devant moi ce qui fait que l’attente n’était pas très longue. Amrita me rejoint, on arrive au niveau de cette auteure au charmante. Je lui tends mon tome 2 tout en lui disant qu’on s’était déjà rencontré l’année dernière.

« -  here ?

-Yes *grand sourire* »

Elle me demande si j’ai changé mes lunettes depuis la dernière fois et je lui réponds que oui

« c’est mignon ! » dit-elle avec son accent trop cute ! (elle a une mémoire impressionnante !).Puis elle se tourne vers Amrita et lui dit quelque chose que je ne comprends pas. Elle lui demandait comment on disait « je suis contente de te revoir » en français ! CJ a essayé et c’était adorable !

« - Je suis cont.. . Oh my god ! Je suis contente revoir toi ! » J’ai trouvé ça hyper touchant, j’étais au bord des larmes tellement c’était adorable ! C’est une auteure formidable ! (pour vous dire, ça a tellement plu à Sosso que je lui ai prêté le T1 en rentrant). Elle dédicace mon livre « it’s lovely to meet you ENCORE

PB241271

PB251387

On se sépare d’Amrita (mais qu’on retrouvera plus tard), je lui laisse Instinct 1 pour qu’elle me le fasse dédicacer par Vincent Villeminot (encore merci ma poule !).

PB251389

Fin de la partie 1 ! La suite dans le prochain épisode ;)

 

Publicité
Commentaires
H
Eeeeh mais c'est mon sac Beatles que l'on voit sur la photo du haut! Désolée, je ne t'ai pas renvoyé les photos encore, je vais le faire promis!
M
Hiiiii ça donne trop envie ! C'est trop génial comme salon, les auteures ont l'air adorables... Hâte de voir la suite !!
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 652
Publicité