Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldfish book's
26 décembre 2013

Kel T1 - Noir et Blanc de Andréa Schwartz

couv19894024

Résumé :

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

Mon avis :

Tout d'abord merci à Rebelle éditions de m'avoir fait confiance pour cet envoi, j'ai été ravie !

J’avais vu l’avis plutôt enthousiaste de Méli de Bazar de la littérature sur ce livre alors je me suis laissée tentée et je dois bien avouer que c’est un livre vraiment bien ! J’ai trouvé la couverture jolie et assez représentative de l’histoire. L’action est pure et dure comme la vraie pastille Vichy, elle est dure à croquer mais une fois croquée, elle libère toute sa saveur ! C’est vraiment un livre parlant de guerre, les mots sont tranchants, vengeurs, calculés méticuleusement.

Les batailles arrivent vite et elles sont riches en émotions (et en morts) ! Entre chaque combat, un événement se passe, ça fait descendre calmement la pression des batailles. Plus on avance dans l’histoire, plus les batailles sont écourtées, ce qui évite d’être en surdose d’hémoglobine et de s’intéresser un peu plus à ce qui se passe alentours. Ce n’est pas tant l’histoire de Shelun qui nous captive mais plus la relation qu’elle entretien avec l’ennemi, les discussions entre elle et lui sont plutôt rigolos et plaisant à lire. Quant à Shelun, elle a une force de caractère impressionnante, elle m’a fait penser à Mulan de par sa détermination et son courage. Sa volonté est de fer !

A certains moments, les chapitres étaient longs, ce qui a un peu freiné mon entrain à avancer dans le livre mais le style de l’auteure passe bien malgré des noms compliqués. Il faut un certain temps d’adaptation pour s’habituer aux différents noms des personnages et pouvoir les différencier correctement. Une très bonne leçon d’honneur, d’amour, un peu à la Roméo et Juliette.

La fin est immonde ! Elle nous laisse un suspens énorme sur  les bras.  J’ai hâte de pouvoir lire la suite ! Un beau coup de cœur pour finir l’année en beauté !

Publicité
Commentaires
Goldfish book's
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 652
Publicité